Innovations pour 2012.
Voici quelques nouveautés en matière de construction, qui respectent le soucis de l'économie d'énergie et qui apportent, par la même occasion, des innovations techniques dans le but d'améliorer le confort et l'esthétique de l'intérieur.
Comme avec cette fenêtre de toit de chez ROTO FRANK, entreprise belge, qui permet de créer une véritable ouverture digne d'une baie vitrée, et permet ainsi à l'étage de communier avec la nature sans limite.
Comme avec cette fenêtre de toit de chez ROTO FRANK, entreprise belge, qui permet de créer une véritable ouverture digne d'une baie vitrée, et permet ainsi à l'étage de communier avec la nature sans limite.

Source: site de ROTO FRANK
"Horizon infini, ciel bleu à perte de vue, la fenêtre Azuro répond aux aspirations les plus fondamentales. Avec élégance et raffinement, elle module l’espace et la lumière en version grand large. Cette verrière aux dimensions exceptionnelles de 2,60 m x 1,70 m permet de s’offrir l’inattendu : une superbe terrasse sous les combles. La fenêtre de toit Azuro fait naître un sentiment de liberté absolue. Elle est incontournable dès les premiers beaux jours.
La fenêtre de toit Azuro dévoile une technologie d’avant-garde : grâce à une technique de superposition brevetée, les panneaux de la fenêtre à galandage disparaissent discrètement entre le plan de toit et les chevrons. Le gain de place est assuré et la liberté de mouvement garantie. La haute technicité d’Azuro n’en a pas pour autant éclipsé son design : en effet, pour s’intégrer dans tous les styles d’intérieur, elle est disponible en version bois laqué blanc ou autres coloris RAL, tout comme le raccord de toiture.
Azuro est équipée de capteurs infrarouges, qui permettent de stopper automatiquement l’ouverture ou la fermeture de la fenêtre lorsqu’une personne passe devant les capteurs. En cas de coupure d’électricité, la fenêtre peut être fermée manuellement. Un détecteur de pluie de série a été intégré et ferme automatiquement la fenêtre en cas d’oubli par temps de pluie. Atout complémentaire : la fenêtre Azuro est équipée d’un vitrage de sécurité de série doté d’une haute isolation thermique et phonique. Le triple vitrage est en option. "
On trouve aussi chez Lumeal (TECHNAL) une nouvelle génération de baies vitrées dont l'ouvrant est caché avec une performance thermique impressionnante pour un coulissant aluminium (1.2Uw en thermique, 37dB en acoustique) et une perméabilité à l'air équivalente à 0.52m3/h/m².
Ce coulissant devient une véritable solution pour les projets BBC (Bâtiment Basse Consommation).
Source : SITE DE TECHNAL |
"Le concept d'ouvrant caché de LUMEAL renouvelle totalement la baie coulissante traditionnelle et l’architecte peut désormais créer de nouvelles combinaisons fixe-coulissant. Il est ainsi possible de réaliser des châssis 1 vantail + fixe dissymétriques, avec une grande partie fixe et une partie ouvrante de la dimension d’une porte sans accroître la masse vue d’aluminium." "LUMEAL permet aussi de fabriquer des baies coulissantes de grandes dimensions : Jusqu’à L 4,50 m x H 3,50 m avec 2 ou 3 rails et jusqu’à 250 kg par vantail. Grâce à la technologie de l’ouvrant caché, LUMEAL obtient des performances acoustiques largement supérieures aux coulissants de conception traditionnelle : jusqu’à 37 dB (Ra, Tr) pour une porte-fenêtre 1 vantail + 1 fixe. LUMEAL peut être équipé d’un seuil qui facilite la circulation des personnes à mobilité réduite. Le mécanisme de la serrure est intégré dans le dormant, ce qui accroît le retard à l’effraction." |